202001_O_Logo_Fondation-Entreprise-Optim

Politique de protection
des données

Finalités

La Fondation d’entreprise d’Optimind, dont le siège social est situé à la Tour Alto - 4 place des Saisons - 92400 Courbevoie, met en œuvre un traitement de données à caractère personnel. Elles sont nécessaires pour assurer :

Appels à projets : les données collectées sont utilisées dans la gestion du processus de sélection, d’expertise et de mise en œuvre des projets ou évènements.
Newsletter : les données collectées sont utilisées avec votre consentement dans la gestion de notre communication externe.
Ces données sont à destination de notre direction de la communication.

Bases juridiques

En fonction des finalités poursuivies, les traitements ci-avant mentionnés s’appuient sur votre consentement (gestion et suivi des demandes d’information) ou s’inscrivent dans le cadre des intérêts légitimes de la Fondation d'entreprise Optimind (gestion de l’activité évènementielle).

Durées de conservation des données

Les informations traitées dans le cadre de ces finalités sont conservées pendant un délai maximal de trois ans à compter de leur collecte ou du dernier contact émanant du prospect.

Destinataires des données

Seules les personnes habilitées au sein d'Optimind, agissant pour le compte et sur la base des instructions de la Fondation Optimind dans le cadre de la gestion et le suivi des demandes d’information et des évènements  peuvent accéder aux informations traitées, dans la stricte limite de leurs attributions.

Vos droits

Vous pouvez accéder aux données vous concernant et demander leur rectification ou leur effacement, ainsi que la limitation de leur traitement. Vous disposez également d’un droit à la portabilité de vos données, au retrait de votre consentement et d’opposition, que vous pourrez facilement exercer via les liens de désinscription présents dans chacun de nos courriels.

Pour exercer ces droits ou pour toute question en lien avec le traitement de vos données réalisé par la Fondation d'entreprise Optimind, vous pouvez contacter notre DPO par voie électronique :  dpo@optimind.com ou par voie postale : Optimind – Service DPO – Tour Alto - 4 place des Saisons - 92400 Courbevoie.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits ne sont pas respectés ou que le traitement fait de vos données n’est pas conforme aux règles de protection des données, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL (https://www.cnil.fr/fr/cnil-direct/question/adresser-une-reclamation-plainte-la-cnil-quelles-conditions-et-comment).

Fondation-Optimind-protectiondonnees cop