La Fondation Optimind contribue à la reforestation avec EcoTree

Dans le cadre des 28e rencontres du Risk Management, AMRAE 2020, la Fondation Optimind a organisé un jeu concours qui, grâce à la participation des congressistes, a permis de co-financer la plantation de 250 arbres dans la forêt de Gioux en Creuse (23) avec EcoTree. Ces arbres vont absorber l’équivalent de 125 tonnes de CO2 sur les 20 prochaines années. Une action locale qui permet d'agir directement pour la sauvegarde de notre environnement et de toute une filière.

A proximité de Gioux, petit village du centre de la France situé dans le département de la Creuse en région Limousin, se déploie un massif forestier d’une beauté étonnante.   A l’orée du plateau de Millevaches que l’on appelle aussi la montagne limousine, et à une altitude de 791 mètres environ, douglas et mélèze ont pris terre sur ce plateau granitique sans âge. C’est ainsi qu’une mer de collines boisées s’étend entre Croze, Clairavaux, La Nouaille, Féniers, Saint-Quentin-la-Chabanne et transporte le visiteur jusqu’à l’époque gallo-romaine qu’incarnent avec panache les vestiges de la villa de La Valette et le nom même de Gioux, directement inspiré de Jupiter.