La Fondation Optimind soutient la Fondation des hopitaux de Paris, hopitaux de France

Dans le cadre d’ActuairesActifs 2020 organisé par L’institut des Actuaires dont Optimind était partenaire, la Fondation Optimind a organisé un sondage permettant aux participants de contribuer collectivement à un don en faveur du fonds d’Aide d’Urgence Covid-19 de La Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France.

La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, a pour vocation, depuis sa création en 1989, d’améliorer le quotidien des soignants, des patients et des aidants au sein des hôpitaux et des EHPAD français. À ce jour, plus de 15 000 réalisations ont déjà été financées. La mobilisation de la Fondation continue afin de favoriser le rapprochement des familles.

Dès le 16 mars 2020, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France a mis en place un Fonds d’Aide d’urgence pour permettre de financer très rapidement les besoins signalés par les hôpitaux et les EHPAD confrontés à la crise du Covid-19.

Trois phases de financement successives ont permis d’engager un peu plus de 30 millions d’euros afin de soutenir les soignants sur le terrain, ainsi que les patients et leurs proches.

Phase 1 : Une aide structurée pour toucher les établissements les plus fragilisés

Phase 2 : Une aide adaptée à l’évolution de l’épidémie et des besoins des hôpitaux

Phase 3 : Une aide pour accompagner la phase de déconfinement et ancrer sur le long terme des projets né de la crise au bénéfice des soignants et des patients