Mécénat Chirurgie Cardiaque

En 2020, la Fondation Optimind soutient Mécénat Chirurgie Cardiaque. Dans le monde, près d'un enfant sur cent naît avec une malformation cardiaque grave. Ces maladies sont souvent mortelles, seule la chirurgie peut les guérir. Ce traitement fait appel à des techniques médicales très pointues, extrêmement coûteuses et inexistantes dans de nombreux pays.

L'association Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants malades de se faire opérer en France lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques ou final.

Hébergés par des familles d'accueil bénévoles, plus de 3 300 enfants ont déjà été pris en charge depuis la création de l'Association en 1996 par le Professeur Francine Leca (première femme devenue chirurgien cardiaque en France) et Patrice Roynette.